Télésurveillance
Toute l'expertise de Brink's en télésurveillance au service de votre entreprise
Demandez conseil dès maintenantCentre de Télé- et vidéosurveillance
Mis en fonction en 2003, le Centre de Télé- et vidéosurveillance de Brink’s Security Luxembourg est équipé des moyens techniques et humains les plus modernes et performants afin de garantir le suivi professionnel de toutes les alarmes réceptionnées, de la surveillance à distance des sites protégés ainsi que celui des agents en mission.
Opérant 24h/24 et 7j/7, le Centre de Télésurveillance a été conçu dans le respect absolu des plus hautes normes de sécurité, de la loi relative aux sociétés de gardiennage et de surveillance du 12 novembre 2002 et du règlement Grand-Ducal du 22 août 2003.
Equipé d’un sas d’entrée aux portes blindées, le Centre dispose d’un groupe électrogène et d’un équipement radio/téléphonique aux lignes protégées et enregistrées permettant de joindre en toute circonstance le réseau d’intervention des forces de l’ordre. Tous les systèmes vitaux y sont installés de manière redondante, permettant le fonctionnement ininterrompu de ses activités quelles que soient les circonstances.
Ces infrastructures techniques sont en outre complétées par un règlement de service des plus stricts qui prévoit notamment de manière très détaillée les dispositions et procédures à suivre impérativement concernant l’ouverture des portes du sas, le tri des personnes autorisées à pénétrer, les missions et la relève du personnel affecté au fonctionnement du Centre, ainsi que le contrôle permanent des patrouilles.
Pour sécuriser vos clés dans le cadre de missions de télésurveillance ou à la demande, Brink’s Security Luxembourg S.A. propose à ses clients de les conserver précieusement à l’intérieur de ses locaux sécurisés. Stockées sur des trousseaux scellés et non identifiables, les clés restent à disposition dès que nécessaire 24h/24, 7j/7.
Leur dépôt permet notamment à nos équipes d'intervention de pouvoir accéder à vos locaux pour un contrôle plus détaillé en cas de levée de doute et/ou d'intervention nécessaire comme pour stopper un départ de feu.
Occupé en permanence par un minimum de 2 opérateurs multilingues sélectionnés parmi une équipe de 15 personnes spécialement formée à cette tâche spécifique et la surveillance des zones sensibles, les tâches principales du Centre de Télésurveillance se définissent comme suit :
- Télésurveillance de sites (traitement de + 100'000 signaux/jour),
- Surveillance Vidéo,
- Surveillance des mises en service et des mises hors service des systèmes d’alarmes,
- Interaction entre le Centre de Télésurveillance et les sites clients,
- Positionnement des véhicules en temps réel,
- Gestion des patrouilles d’intervention,
- Gestion des agents sur site,
- Gestion de clés.
Particularités
- Norme EN50131
- Plateforme de suivi et de monitoring professionnelle avec enregistrement de toutes actions
- Traitement d’alarmes intrusion, incendie, sabotage, signaux techniques, etc
- Levée de doute à distance
- Actions à distance: ouvertures/fermetures, mise en et hors service de systèmes, fumigènes, dialogues audio
- Géolocalisation de véhicules volés
- Protection de travailleur isolé
- Système Téléalarme avec géolocalisation pour assistance de personnes (travailleurs isolés, besoin de sécurisation...)
- Vidéosurveillance
- Patrouilles virtuelles
- Call Center technique
- Gardiennage de clefs
- Reporting client - MyBrinks